Auteur, compositeur, interprète, Nicolas Veron commence la musique dès le plus jeune âge, en apprenant le piano « à l’oreille », puis à l’adolescence se passionne pour les musiques électroniques, hip-hop et rock, créant à cette occasion son 1er « home studio » afin de produire ses premières créations. Ce mélange d’influence se verra dans ses premières prestations que cela soit en tant que DJ dans les clubs ou musicien, en parallèle de ses études de cinéma à l’université de Rennes 2 (option musique bien sûr…).
En 2007, il crée son 1er groupe de musique « rock – electro » sous le pseudo « Nykolas » puis « LYS ».
EP « Waste » maintenant disponible
Après deux albums produits par Steve Hewitt (Placebo) et Paul Corkett (The Cure), plus de 600 concerts à travers le monde, Nicolas Veroncastel (leader du groupe LYS), sort un 1er EP en solo au printemps 2022. Du rock aux musiques électroniques en passant par le hip-hop et le jazz, Nicolas renoue avec son premier instrument, le piano, et replonge avec plaisir dans ses racines, à l’image de « Waste » 1er extrait de cet EP du même nom.
Single et live « Heroes » disponible
Cette reprise de “Heroes”, l’hymne berlinois du légendaire David Bowie est le 2e titre enregistré sur cette période. Le single figurera sur l’EP “Waste” qui paraîtra en mai 2022.
“Heroes” est une version totalement revisitée et authentique du titre iconique, plus épurée et contemplative. Un réel challenge pour sa ligne artistique, une session live enregistrée en une seule prise avec ses imperfections, qui présente un morceau à la fois fort et fragile.
Single et clip « Waste » disponible
Le single “Waste” est un titre qui traite de la rupture amoureuse et met en avant l’obsolescence programmée des relations. Il s’agit du titre phare de l’EP éponyme qui paraitra en mai 2022.
“Waste” est le fil conducteur de cet EP et définit sa ligne artistique, plus électronique et épurée mais aussi plus personnelle en mettant en avant le jeu au clavier, instrument central du nouveau projet de Nicolas Veroncastel.